NOS INTERVENTIONS

AVANT L’INTERVENTION

RECUEIL DES BESOINS

  • Rencontrer directement le client ou recevoir du manger les informations concernant la nature du besoin exprimé.
  • Explorer le besoin par des questions précises pour l’affiner et le transformer en moyens concrets à mettre en place.

DÉFINITION ET PRÉPARATION D’UN PLAN D’INTERVENTION

  • Formaliser un plan d’intervention précisant la nature des actions (formation, conseil, évaluation ou coaching) l’organisation, la durée, le contenu, les besoins en termes d’outils techniques ou logistique.
  • Préparer l’ensemble des documents supports (transparents, dossiers à transmettre aux salariés, exercices, rapports d’évaluation…).

PENDANT L’INTERVENTION

ANIMATION DE LA SESSION DE FORMATION

  • Réaliser la prestation par l’animation d’une ou plusieurs sessions de formation.
  • Vérifier la présence de l’ensemble des participants inscrits.
  • Interagir avec les participants et le responsable de la formation pour optimiser en permanence la prestation et son impact.

ÉVALUATION DES COMPÉTENCES

  • Réaliser les entretiens de débriefing des tests en lignes proposés par le cabinet.
  • Tenir une réunion de restitution avec les managers ou le responsable de l’action chez le client pour faire une synthèse individuelle et collective des résultats.

ÉVALUATION DE LA FORMATION

  • Vérifier la compréhension et l’acquisition de connaissances/compétences des participants par des évaluations pendant et à la fin de la formation : questionnaires à choix multiples, évaluations qualitatives « à chaud » ou « à froid » des salariés formés, exercices rédactionnels…
  • Évaluer la satisfaction des participants par rapport à la prestation de formation.
  • Suivre les résultats post-formation à court et moyen terme en lien avec le responsable de la formation du client.
  • Evaluer la satisfaction du représentant du client par rapport à l’action de formation.

SUITE À L’INTERVENTION

MISSIONS DE CONSEIL

  • nalyser les besoins et les attentes du client
  • Participer aux prés diagnostics ou études de fonctionnalités
  • Assurer l’élaboration des livrables attendus
  • Veiller à apporter les ajustements nécessaires
  • Assurer la mise en place des méthodes de travail retenues
  • Participer aux réunions d’avancement des projets
  • Assurer la diffusion des différents livrables validés
  • Assurer l’accompagnement du client dans une démarche d’accompagnement au changement
  • Veiller au suivi du planning

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